A  P R O P O S

Daniel Koch récemment élu Suisse de l’année a deux points communs avec Jean-Luc Itten responsable de l’agence de promotion culturelle it’s time 2, ils sont tous les deux originaires de Bienne et adorent les chiens. 

Mars 2020, début de la pandémie, tous les acteurs culturels sont mis à l’arrêt dont l’agence d’affichage culturelle biennoise it’s time 2.
 

Que faire ? Jean-Luc Itten décide de lancer des personnages BD déclinés sur du merchandising dont les bénéfices seront reversés à des institutions telles que refuges pour chiens abandonnés. Les héros BD sont Alain Berset et Daniel Koch les personnages les plus en vues lors de cette pandémie.

 

C’est l’illustratrice Maëlle Schaller qui se charge des illustrations. 

Malheureusement la Chancellerie fédérale refuse le concept car l’image d’un Conseiller fédéral est protégée. Alain Berset aura tout de même reçu sa tasse à son effigie.
Ce n’est que partie remise, décembre 2020 Daniel Koch est élu Suisse de l’année et ne travaille plus pour la Confédération. 

Jean-Luc Itten le recontacte et entre amateurs de chiens ils se mettent d’accord.
 

Masques, Tasses, T-Shirt et autres seront brandés à l’effigie du personnage BD Daniel Koch qui prête volontiers son image pour cette démarche.
100% des bénéfices seront reversés à l’Oasis des vétérans, refuges pour vieux chiens et chats abandonnés dans le canton de Fribourg.
Un grand merci à Daniel Koch pour son engagement !